Voici quelques conseils De la famille Mesoka️.

 
C'est l'heureux moment de vous préparer à accueillir votre chiot Golden Retriever

1. Votre chiot aura entre 8 et 10 semaines au moment de quitter ses frères et sœurs, pour s’installer dans un nouveau foyer aimant. Il doit par conséquent, quitter sa maman et ses odeurs, ses repères. Les prochains jours vont être décisifs pour son bien-être et son futur mandat de chien de compagnie. Cette adaptation est un élément d'anxiété pour votre chiot.

2. Lors des premières nuits, votre chiot va surement chigner, japper, faire des petits dégâts dans la maison. Dès les premiers instants, il faut installer une routine stable. Il doit demeurer dans sa cage (la nuit), même s'il tente par tous les moyens d'attirer votre attention par ses lamentations. Il faut le sortir dehors dès que vous vous levez. Petit conseil, partagez les responsabilités : "Prénom tu le sors dehors dès que tu te lèves. Prénom, tu le nourris le matin et prénom tu le mets dehors 20 minutes après son repas." De cette façon la routine va paraître moins pénible et tous contribueront à son éducation.

3. Votre chiot doit manger de la nourriture pour chiot, 2 x par jour la première année et toujours ajouter de l’eau dans ses croquettes avant de servir. Vous devez lui donner, pour la 1er année la nourriture Fromm Chiot poche rose, 1 tasse le matin et le soir et augmenter au besoin à 2 tasses le matin et le soir (augmentez la quantité de nourriture avec la croissance ). Par la suite à 1 an lui donner Fromm poche noir, si vous êtes assz actif ou Fromm classic pour les activités régulières. La femelle doit avoir 1 ½ tasse le matin et le soir,  pour le mâle 2 tasses le matin et le soir.  Pour changer la nourriture, faites-le graduellement ( 3/4-1/4 pendant 3 jours, 1/2-1/2 pendant 3 jours, 1/4-3/4 pendant 3 jours ) pour arriver au changement complet. Ne pas oublier de lui donner de l'eau fraîche au moins 4x par jour. Ne changer pas inutilement la nourriture de votre chien.

4. Vétérinaire : Prenez un rendez-vous rapidement chez votre vétérinaire. La date du rappel de vaccin sera indiquée dans son carnet de santé. Lors de cette rencontre, établissez le calendrier de vaccination et vermifuge. Le Nextguard extra est vraiment trop fort pour un chiot. Il est important de s’informer des réels besoins de protections immunitaires de votre chien en lien avec votre style de vie. Pour conclure, pour votre information,  la stérilisation à 12 mois pour la femelle et 18 mois pour le mâle tel qu'écrit dans le contrat .

5. Accessoires à se procurer : Les essentiels sont les suivants : une cage de dimension 42X27X29 en metal noir, une petite couverture en polar va faire l’affaire  pour mettre à l'intérieur, on la retire si bébé la mange. Un coussin moelleux pour l'exterieur de la cage. Ne pas oublier que sa cage est son espace intime, respectez cet espace. Un collier 8 à 15 pouces ajustable. Des petites gamelles pour le debut par la suite la bonne taille pour les Goldens. 

6. Lavez les oreilles de votre chien,  si celles ci sont sales, utilisé un produit adapté sur une ouate à démaquiller et bien nettoyer.  Vous procurez le produit chez votre vétérinaire. Si les symptômes persisites, consulter votre vétérinaire.

7. Les cours canins sont à privilégiés pour bien comprendre le comportement canin. Allez-y en famille.  Allez visiter au moins 2 écoles canine et faites votre choix. On s'inscrit à la maternelle (après avoir reçu son 2e vaccin) et poursuivre l'obéissance.

8. Votre chiot comprend les différentes intonations de votre voix. Si c'est non on dit "non" avec une voix grave, forte et autoritaire. On le punit soit en le mettant dans sa cage ou soit avec un vaporisateur à eau ("push-push"). À l'inverse, on doit récompenser son chiot pour ses bons comportements : s’il fait ses besoins dehors, on lui donne sa récompense (sa nourriture), plus tard, vous pourrez lui donner des gâteries de qualité naturelles. Un chiot a l’intestin fragile donc pas de mélange de nourriture. L'espèce canine comprend que par la récompense ou la punition (à se rappeler).

9. Les premières semaines, évitez de sortir inutilement avec votre chiot. C'est excitant d'adopter mais votre chien demeure très fragile. On ne va pas chez la belle-mère, chez le voisin ou chez notre meilleure amie dans la même semaine. Votre chien a besoin d'un environnement stable pour bien s'adapter. Plusieurs maladies de stress peuvent venir affecter la santé de votre chiot. Il est davantage vulnérable les premières semaines. Profitez de votre petit trésor canin et restez à la maison.

Félicitation, Vous venez d'accueillir chez vous votre nouveau compagnon pour les 13 prochaines années. Je suis heureuse de découvrir des familles sérieuses et passionnées. Envoyez-moi des photos sur ma page, donnez-moi des nouvelles, ça fait toujours plaisir. Si vous avez des questions, des inquiétudes, je reste à votre entière disposition pour en discuter avec vous.

Merci de votre confiance, Sonia Eleveur et passionnée . 🦴